La mythique campagne de l’Ennemi Intérieur commence !

Personnages-joueurs présents :

mars-copie

Mars Orya, elfe monte-en-l’air

helena-copie

Helena Kramer, humaine avocate

lambertus-copie

Lambertus Englander, humain patrouilleur rural et son cheval de guerre Verra

lotte-copie

Lotte Pfaffen, humaine chasseuse

samy-copie

Samy Cruchedor, halfling franc-archer et son canard qui tousse Brogriadoc

durak-copie

Durak Jotunnson, nain spadassin et son poney Haricot

Contexte

Mars, Samy et Héléna, héros de Talabheim ayant repoussés les terribles Skavens il y a un an, ont été choisis par la comtesse Elise Kreiglitz-Untern pour rencontrer le prince d’Ostland, actuellement à Altdorf. Le choix d’une délégation de Talabheim devrait attirer les faveurs du prince et donc de nouveaux fonds pour accélérer la reconstruction de la cité.

Accompagnés par Lambertus (représentant de la patrouille de la ville), Lotte (chasseuse d’un village pauvre en quête d’une vie meilleure) et de Durak (spadassin nain ayant sympathisé avec Mars) le groupe part à bord d’une diligence en direction de la majestueuse capitale de l’Empire.


Auberge-relais La Diligence

ladiligence

En une froide soirée de jahrdrun, une diligence escortée de deux cavaliers, un nain à poney et un patrouilleur à cheval, pénètrent dans une modeste auberge-relais sur la route d’Altdorf. Voici deux jours que le groupe voyage à travers ces sombres et épaisses forêts. La vue d’une auberge-relais, fortifiée et chaleureuse est toujours un soulagement. A peine descendu dans la cour, le groupe met aux écuries Haricot, leur poney et Verra, leur cheval puis se réfugie dans la chaleur réconfortante de l’auberge. Accueillis par Gustav, l’aubergiste, tout le monde se met à table près du feu autour d’une bonne épaule de mouton, de soupe au persil et de vin du Reikland.

Au cours de la soirée les aventuriers font la connaissance de Philippe Destrées, un bretonnien voyageant à travers le monde pour gagner sa vie grâce à son talent pour le jeu de carte. Mars, habituée aux techniques des escrocs de bas-étages remarque que l’homme est un tricheur sans scrupule. Un solide coup de massue sur le crâne, assené par Durak met fin à toute tentative de bagarre. Après avoir justifié son geste à l’aubergiste et reçu l’appui d’une solide cliente de l’auberge, tout le monde parvient à récupérer son argent parié (voire même un peu plus).

La cliente ayant prise la défense des aventuriers s’appelle Marie, elle est la garde du corps d’une autre cliente, une noble jeune femme à l’air hautain. Peu bavarde, elle n’a que faire de remerciements. Le groupe commence à comprendre que Philippe, Marie et les autres clients de l’auberge seront certainement leurs compagnons de diligence demain. Plus inquiétant, les deux poivrots ivre-morts accoudés à un tonneau semblent être les cochers…

C’est encore loin ?

blackforest

Le lendemain matin, autour de la miche de pain et des saucisses de porc faisant office de petit-déjeuner, les aventuriers et les autres passagers commencent à s’impatienter. Les cochers ne sont toujours pas levés, contrairement au soleil… C’est finalement Mars qui perd patience la première. L’elfe se rend à l’étage, dans le dortoir de l’auberge où les deux ivrognes ronflent bruyamment.

-Excusez moi mais c’est l’heure de prendre la diligence.

-Heu, mais j… je ne… quelle diligence ?

-La diligence qui devait partir au lever du soleil… et le soleil est levé.

-Ah oui, oui… mais attendez doucement, ne nous excitons pas, on est tous très fatigués.

-Non ! répond l’elfe avec fermeté.

-Ah, ma tête, parlez moins fort !

-Bon, écoutez moi, nous avons une mission très importante pour Talabheim. Je vous veux dans cette diligence dans la minute qui suit !

Tout en posant ses exigences, Mars frappe du poing sur le sommier du lit. Hultz, la tête sous sa couette, supplie de baisser d’un ton.

-Si vous ne voulez pas que je ne hausse encore de la voix… vous sortez votre gros fessier de ce lit et VOUS VOUS BOUGEZ !

Réveillé par la voix de l’elfe, le second cocher se lève et Hultz le convainc de s’habiller et d’aller préparer la diligence, mollement…

Quarante-cinq minutes plus tard, et après des négociations musclées avec Marie les cinq passagers prennent place à l’intérieur du véhicule en compagnie de Mars. Lotte, Héléna, Samy et son canard voyagent sur le toit. Lambertus et Durak chevauchent sur leurs montures à côté.

Le voyage est très laborieux. Face au manque d’effort des cochers pour rattraper leur retard, Lambertus se propose de conduire à leur place. Mars élabore un plan pour s’emparer du coffre de la compagnie de diligence et Samy cherche une occasion pour abandonner les deux ivrognes sur le bord du chemin.

Plus tard dans l’après-midi, la pluie se met à tomber. La route devient boueuse, chaque virage est plus difficile à négocier pour Lambertus, peu familier de ce type de diligence. Après un accident, une roue cassée et quelques bleues pour Lotte, le groupe prend la décision de se séparer, voyant que le temps leur file entre les doigts.

Durak et Lambertus partent au galop avec leurs montures pour rejoindre Altdorf avant le départ du prince.

L’horreur au détour du chemin

Ni le froid mordant, ni l’aspect lugubre de la Reikwald en cette saison ne décourage Durak et Lambertus, qui filent sur leurs montures en direction du sud-ouest… du moins pendant une bonne heure.

Au travers de la brume, à quelques dizaines de mètres d’eux, les cavaliers aperçoivent une silhouette, accroupie dans la boue. Au bruit de leurs chevaux, elle se redresse et regarde dans leur direction. Lambertus ordonne à Verra de se rapprocher pour mieux la distinguer et découvre avec effroi une femme au visage en lambeau et aux yeux suintant d’un liquide verdâtre.

hurtsisC’est une mutante, suppôt du Chaos. Sa bouche et la dague qu’elle tient dans sa main droite son couvertes de sang frais. A ses pieds le cadavre éventré d’un gros bourgeois gît dans une marre de sang.

Lambertus est pétrifié pendant que sa monture cabre face à la mutante approchant telle une furie. Sentant le pire arriver, Durak fait galoper Haricot pour s’interposer, d’un geste il attrape les rennes de Verra et force l’animal à faire demi-tour. La mutante se jette, dague en avant sur le poney, mais le rate. Incapable de les rattraper elle hurle de rage avant de retourner se repaitre de son cadavre.

A suivre…