Survie dans une France rurale apocalyptique.

Personnages-joueurs présents

  • Jérôme 23 ans – spécialité : résiste très bien au manque de sommeil
  • Caroline 35 ans – spécialité : fait des miracles avec des plantes médicinales
  • Hervé 53 ans – spécialité : chasseur hors pair sachant se fondre dans la nature

  • Rose 8 ans – mutation : force, vitesse et endurance surhumaine
  • Jack 6 ans – mutation : intelligence surhumaine

« Notre équipe d’éclaireurs a ramené un vieux cahier aujourd’hui. C’est une sorte de carnet de route. On y distingue au moins cinq écritures différentes. Impossible de savoir s’il a été abandonné ou si ses derniers propriétaires sont morts. Le dernier message date d’il y a quelques années. Le chef a dit que ça fera du bon combustible. Dommage, pour ceux qui savent lire, comme moi, c’est plutôt passionnant. »

Loulou, cuisinier de la communauté du Val d’Anjou

3 mai 2015

soir

Le tonnerre gronde depuis l’ouest, je crois qu’il vient sur nous. La pluie commence à tomber. Elle est acide en cette saison. On a trouvé une baraque face à l’océan, genre petit pavillon de vacance.

C’est vide, tout ce qu’on a trouvé c’est un vieux jouet, je l’ai donné à Rose. Il y a un putain de terrier de rats mutants sous le canapé du salon. C’est peut être pas une bonne idée de rester ici.

crépuscule

On a démonté la baignoire pour boucher le terrier comme on pouvait. On y a aussi planté le canapé, j’espère juste que les rats géants du bled sont pas trop hargneux. A l’étage y a une chambre, on va faire des tours de garde depuis la mezzanine pour surveiller l’entrée.

nuit

y a queqchose qui grate au tour de la méson

Tout porte à croire qu’un Rongeur de Taille Inhabituelle rôde autour du pavillon et essaye de rentrer. La situation provoque chez Rose des réactions physiologiques telle que de la sueur et une accélération de son rythme cardiaque. Je vais prévenir les adultes.

house

4 mai 2015

aube

Foutue nuit.

La baignoire et le canap on fait le job mais l’un de ces putain de rongeur mutant a commencé à roder depuis l’extérieur. Les enfants ont donnés l’alerte. Pendant que la bestiole était en train de fouiller le rez de chaussée je suis allé chercher une chaise et une table pour barricader le haut de l’escalier.

A tâtons dans le noir on a fait ce qu’on a pu à coup de marteau, de clé à crémaillère et de tronçonneuse à main. On a surtout eu de la chance d’avoir Rose. Cette gamine mutante est bâtie comme un catcheur. Elle a bien défoncée l’animal ce qui l’a forcé à fuir. Faut que je pense à m’excuser auprès d’elle. Je crois que je lui ai donné un coup de marteau pendant la baston. En même temps on était dans le noir… et puis l’escalier était étroit.

Bref, le R.T.I. S’est retrouvé coincé dans l’escalier en essayant de fuir et le petit Tête d’Ampoule (AKA Jack) l’a achevé en lui fracassant sur la tête un tiroir qu’il venait de ramasser là . Il est chiant ce gosse mais il m’a bluffé.

La situation était relativement critique. Lorsque nous avons découvert le terrier de Rongeur de Taille Inhabituelle à l’intérieur de l’abri j’estimais nos chances de survie pour la nuit à 59,43%. La force musculaire de mes camarades nous a permis de boucher le terrier ce qui a élevé nos chances de survie à 87,67%. Notre position au sommet de l’escalier était privilégiée et l’animal semblait déjà faible. Cet affrontement a révélé en moi une force que je ne soupçonnait pas. J’en retire une sorte de fierté.

La chaire de l’animal était âpre mais constituait une source de protéine idéale pour continuer notre voyage, comme le disait jadis Elizabeth DAVID : « La bonne cuisine est honnête, sincère et simple. ».

C’était vraiment une nuit de merde. Je me suis couché courbaturé et couvert de sang de rat. Morsures, griffures, chute dans les escaliers. C’est tout ce que j’aime. Bon les autres m’ont laissé dormir un peu plus tard et on a pu bouffer la bête au petit dej, alors ça va.

le RTI été dur a tuer jauré aimer lui aracher la colone verte et brale avec les dans mais il été mort avent alors j’ai laisé les grand le cuisiner voila céter bon

falaise

matin

Comme nous a expliqué Jack y a un patelin du nom de Saint-Pored juste là . On s’est tous mis d’accord pour dire qu’il valait mieux éviter cet endroit, on sait jamais sur qui on peut tomber. Donc on a préféré aller direct près du phare que Hervé a aperçu hier soir.

Jack et Jérôme sont là bas, derrière le mur d’enceinte qui entoure le phare. Ils sont passés par la falaise pour contourner ces fortifications. Très peu pour moi. Je préfère attendre ici.

On est pas passé par le portail du mur d’enceinte vu qu’il y a deux espèces de zombies qui sont en train de faire le guet là bas. Du coup avec Jack on a escaladé la falaise pour voir ce qui se cachait là derrière. Résultat des courses : plein de bouffe, plein de matos, la sécurité et des triplées hyper flippantes.

Au quatrième étage il y avait un paquet de cahiers. La communauté qui vivait ici autrefois semblait pas mal organisée mais pratiquait l’esclavage.

Ces trois enfants sont dotées d’une mutation similaire à la mienne mais disposent en plus d’un esprit de ruche qui semble connecter leur pensées et leurs sens en temps réel. Ce que perçoit l’une, ses sœurs peuvent le percevoir au même moment. Associé à leur intelligence supérieur, elles sont capables d’entretenir seules ce territoire de façon très efficace.

Pendant que j’attendais le retour de Jack et Jérôme une survivante du nom de Nathalie m’a surprise. Autrefois nomade, elle a été réduite en esclavage par la communauté qui vivait auparavant dans le phare. Elle m’a racontait qu’il y a quelques semaines un extra-terrestre (de l’espèce de ceux qui se déplacent dans de gros cailloux flottants) est venu et a enlevé ses trois filles triplées. Il les a ramené le lendemain, leur intelligence décuplées et leurs esprits fusionnés.

L’extra-terrestre revenant chaque jour, la communauté a paniquée, une mutinerie a éclatée et les survivants ont fuient vers le sud. Nathalie, son mari et sa fille aînée sont restés pour libérer les triplées du sort de l’extraterrestre. Mais à la première tentative l’E.T. est venu et a abattu le mari et la fille de Nathalie. Cachée dans les décombres du village, la mère a vue l’extraterrestre emporter les corps pendant que les triplées rentraient sagement au phare.

Depuis elle vit dans le clocher de l’église de Saint-Pored, attendant de trouver renfort pour se débarrasser de cet extraterrestre, libérer ses enfants et tuer les êtres lobotomisés que sont devenus son mari et sa fille aînée.

escalierphare

après-midi

le vilage et tou pouri parsquila aucun matos qui peu servir a tué le exraterstre meme si sa nou a prie tout le jour

On a fait l’inventaire de ce qui pourrait nous servir pour nous débarrasser de l’alien. Franchement c’est assez galère, notre seule arme qui fonctionne à peu près bien est une putain de carabine à plomb. Si on l’attaque au marteau il va juste nous tirer dessus avec son arme de Star Wars à la con. Avec le gas-oil que j’ai récupéré la semaine dernière il devrait y avoir moyen de lui foutre le feu.

Mes facultés intellectuelles hors-norme me permettent d’assimiler n’importe quel langage extrêmement rapidement. Je devrais pouvoir être en mesure de piloter le vaisseau extraterrestre si j’arrive à y pénétrer. D’après ce que m’a dit Nathalie cet être se pose chaque jour à midi et quitte son vaisseau pendant quelques minutes le temps de scanner les enfants. C’est le temps que j’aurais pour m’infiltrer dans la capsule et l’attirer dans notre piège.

soir

Avec la couverture lourde qu’on a trouvé dans la maison de retraite et le treuil qu’a dégotté Rose il y a quelques jours on devrait pouvoir suspendre au clocher de l’église genre des roches. Comme celles qui constituent les murs des plus anciens bâtiments du village. On met les caillasse dans la couette, on accroche ça au treuil, le tout badigeonné avec le gas-oil que garde Jérôme dans son tupperware et on fait flamber le paquet juste avant de le relâcher sur la bestiole. Allez au boulot.

crépuscule

Une martre. C’est tout ce qu’on a pu ramener de la chasse. Heureusement qu’on a bouffé du rat mutant ce matin, parce que c’est pas avec ce petit rongeur qu’on aurait eu la force d’affronter un alien demain. Le piège n’est toujours pas terminé, c’est un peu difficile de stabiliser le treuil au sommet du clocher. Tant pis, il faut dormir, on va continuer ça demain matin.

village

5 mai 2015

matin

Galère à installer ce piège mais c’est presque terminé, Hervé et Rose vont m’aider à finir ça pendant que Caroline et Jack se rendent au phare.

après-midi

Tout s’est passé exactement comme prévu. L’alien s’est posé, est entré dans le phare pour chercher les filles, nous avons pu pénétrer dans le vaisseau, cet espèce de grosse caillasse volante.

Je n’ai aucun mérite. Je me suis assis là et j’ai compris les indications luminescentes et leur fonction. Dans ces moments là mon cerveau reçoit les informations nécessaires sans que je ne lui demande quoi que ce soit. Il s’adapte, c’est tout. J’ai fait en sorte de me poser près de l’église et de déclencher son alarme de sorte à attirer l’extraterrestre sous notre piège.

à‡a a pris un moment avant que ce gros insecte ne rapplique, faut dire que hors de leur coquille ils se déplacent à deux à l’heure, mais une fois là il a pas trop fait chier. Il s’est posé juste en dessous du treuil, on a foutu le feu et paf. La couette enflammée remplie de caillasse a écrabouillé l’alien et lui a foutu le feu.

Nous on était toujours dans le vaisseau alors on en a profité. Pendant qu’il essayait de s’enfuir et d’éteindre les flammes en se traînant au sol on a fait… enfin… Jack a fait violemment atterrir le vaisseau sur son corps. Puis il a trouvé les commandes du laser. Qu’est-ce qu’il a pris cher !

C’était presque trop facile, il fallait s’attendre à ce qu’il nous arrive un retour de Karma. L’alien était pas venu seul et on a commencé à entendre les râles de ses deux zombies dans la nef de l’église. C’était assez tendu, surtout que Nathalie ne se sentait pas de zigouiller son ex-mari et son ex-gamine, mais on a pu se débarrasser d’eux pendant qu’ils montez l’escalier du clocher où on était planqués. Les combats dans les escaliers ça commence à être notre truc.

Je suis juste choqué par ce que peut faire Rose en combat à mains nues. C’est un bon atout mais j’espère qu’elle se fâchera jamais contre nous. Je préférerais ne pas être là pendant sa crise d’adolescence.

je lui est arache la tete parcequil allé nout mangé

Malheureusement, d’après ce qu’a pu m’expliquer Jack, ce vaisseau-caillasse est fait d’un matériaux bizarre qui fond à la mort de son propriétaire. Nous avons étaient éjectés de l’habitacle et nous n’avons pu qu’assister impuissants à la liquéfaction de ce gros cailloux qui n’est plus qu’une flaque brà»lante, tout comme l’extraterrestre.

6 mai 2015

Situation de la communauté au 6 mai 2015

Nous disposons d’un abris. Le phare de Saint-Pored nous offre une bonne visibilité. Nathalie est un élément efficace pour notre survie. Emma, Clara et Manon, ses filles triplées, sont un atout inespéré pour l’organisation du camp mais la relation que Nathalie entretien avec elles est difficile à gérer et nous ignorons si la disparition du scientifique extraterrestre leur permettra de conserver leurs nouvelles capacités intellectuelles.