Où la compagnie enquête sur le mal qui ronge Bögenhafen.
Personnages-joueurs présents :
Mars Orya, elfe monte-en-l’air
Helena Kramer, humaine avocate
Lambertus Englander, humain patrouilleur rural et son cheval de guerre Verra
Lotte Pfaffen, humaine chasseuse
Samy Cruchedor, halfling franc-archer et son canard qui tousse Brogriadoc
Dans l’épisode précédent
Bögenhafen n’est pas une ville si tranquille qu’elle en a l’air : menace de mort, temple chaotique, machinations politiques. La compagnie de Talabheim tente de faire la lumière sur le mal qui ronge la cité marchande où ils ont élus domicile le temps de la grande foire marchande.
Une curieuse réception
Il est l’heure de dîner et même si Mars et Lambertus sont trop occupés à torturer leurs prisonniers pour le remarquer cela n’a pas échappé à l’estomac de Samy et Helena. Ils quittent le manoir et prennent la direction du Schaffenfest, la foire ne fermant pas avant minuit.
Au moment où ils passent le portail du manoir Lieberung ils aperçoivent un cortège de carrosses stationnés devant le manoir d’à -côté, celui de la famille Teugen. Des nobles en sortent pour pénétrer dans la demeure, Samy remarque que chacun porte un petit paquet sous le bras. Helena trouve cette réunion suspecte. Au vu des véhicules il s’agit vraisemblablement des personnes les plus importantes de la ville, ce qui lui rappelle ce qu’on lui a expliqué à propos de la composition de l’Ordo Septenarius.
De retour du Schaffenfest, les bras chargés d’un sac de friands à la saucisse, leurs camarades sont installés autour du feu et discutent de ce qu’ils ont appris grâce aux aveux des hommes de main de Gurney, le chef de guilde des dockers. Helena leur fait part de ce qu’ils ont remarqués près des grilles du manoir Teugen. Cela rappelle à Lambertus que depuis la fenêtre de sa chambre il est possible d’avoir une bonne vue sur le domaine voisin. Dans le vaste jardin des Teugen neuf gardes du corps patrouillent ainsi que trois chiens de gardes. Alors que les cinq observent attentivement l’activité, ils aperçoivent une forme noire et aux contours inhumains apparaître dans la lueur de la fenêtre du premier étage. Cela leur glace le sang.
Peu de temps après les invités des Teugen remontent dans leurs carrosses, leurs gardes du corps respectif leurs emboîte le pas, ce qui abaisse la surveillance à deux gardes, un à chaque porte, et trois chiens.
La curiosité est trop forte pour la compagnie, ils mettent alors au point un plan pour en savoir plus ce qui se passe chez ces étranges voisins.
Opération infiltration
Camouflée dans un arbre Mars surveille le jardin. Lotte, près du mur séparant les deux propriétés, lance des restes de viande pour attirer les molosses. Lambertus fait la courte échelle à Samy pour lui permettre d’atterrir chez les voisins. Les chiens, occupés à ronger leurs os, ne le remarque pas et le laisse se faufiler à travers le jardin jusqu’à la façade du manoir. A la force de ses bras de halfling, Samy se hisse jusqu’à la fenêtre du premier étage. Il aperçoit deux silhouettes. L’une est imposante et assise à un bureau. C’est celle d’Edith Teugen. L’autre, plus fine, est celle d’un homme un peu plus jeune. L’ouïe du chasseur lui permet d’entendre l’évocation de certains entrepôts sur les quais de Bögenhafen. Il entend aussi parler d’une certaine Sabinchen Magirius… Samy décide alors de redescendre mais, alors qu’il est à mi-course, des aboiements retentissent ! Les chiens de garde l’ont finalement repéré et le prenne en chasse. Le halfing, bien entraîné à la course à pied, atteint la corde tendue par son ami Lambertus juste avant que les crocs de l’une des bête se referme sur son arrière train.
La compagnie se renseigne à propos de cette Sabinchen Magirius auprès de leurs prisonniers. Ils leur explique qu’elle dirige l’une des petites familles de marchands de la ville, qu’elle est conseillère municipale et qu’elle vivrait au numéro cinq de l’Adel Ring. Après avoir verrouillé le manoir, laissant seuls et captifs les deux brigands, le groupe se dirige à l’adresse indiquée. Sous les éclats lunaires verdâtres de Morrslieb les cinq voyageurs traversent le quartier. La maison Magirius est similaire aux autres manoirs de l’Adel Ring. Dès que le heurtoir frappe à la porte un valet l’entrouvre. Il refuse d’abord de laisser entrer des étrangers mais c’est finalement madame Magirius en personne qui apparaît derrière son dos. Sabinchen Magirius est une femme d’une cinquantaine d’années distinguée et à l’air bienveillant.
«Une elfe, un halfling, deux jeunes femmes, un homme et un canard… vous êtes les étrangers qui ont découverts le temple des égouts. Entrez vite, nous sommes du même côté ! »
Sabinchen Magirius
La compagnie de Talabheim accorde sa confiance à la bourgeoise. Une fois dans son bureau elle leur explique tout ce qu’elle sait sur l’Ordo Septenarius, une société secrète qu’elle a rejoint il y a trois ans pour accélérer la prospérité économique de Bögenhafen et en faire la nouvelle plaque tournante du commerce impérial. En intégrant le cercle supérieur de l’ordre, elle apprit que le récent essor de la ville n’avait rien de naturel. Tout cela est issu de messes chaotiques faisant appel à l’esprit des démons. Parmi ce cercle on retrouve les personnalités les plus influentes de la cité : la plupart sont des chefs de familles marchandes mais on y trouve aussi le capitaine de la garde, le chef de la guilde des médecins et le juge Gorvintz. A la direction de l’ordre siègent Edith Teugen et son cousin Gidéon. De plus, six des membres d’honneur de l’Ordo Septenarius font aussi partie du conseil municipal de Bögenhafen et Edith Teugen en est la présidente. En d’autres termes : tous les pouvoirs décisionnels de la ville sont sous la direction de membres de l’Ordo Septenarius.
Jusqu’à récemment Sabinchen Magirius était persuadé que, malgré la nature impie de ces rituels, ils étaient exclusivement bénéfiques aux habitants de la cité. Mais les réunions les plus récentes ont modifiées sont point de vue puisqu’il est désormais question de sacrifices humains. La découverte du temple caché dans les égouts a retardé le dernier rituel mais Edith Teugen semble prête à tout pour qu’il ai quand même lieu rapidement. Cela doit se dérouler demain entre le coucher du soleil et minuit, mais elle n’a encore reçue aucune indications concernant l’emplacement du nouveau temple. Cette information est toujours révélée aux cultistes quelques heures avant le rendez-vous.
La compagnie décide de passer la nuit chez madame Magirius afin de la protéger d’une éventuelle tentative d’assassinat au cas où l’Ordo soit au courant de sa trahison. Le prochain rituel doit être contrecarré à tous prix afin d’empêcher un sacrifice humain, mettre fin à ces messes impies et révéler au grand jour le véritable visage de l’Ordo Septenarius.
Laisser un commentaire