D’où vient Helena Kramer, la femme de loi de la Compagnie de Talabheim ?
Helena KRAMER
- Humaine
- 19 ans
- Avocate
- ex-collectrice d’impôts
La Grande Forêt, au cœur de l’Empire, une effrayante et mystérieuse étendue de chênes et de hêtres. En son sein on trouve de nombreuses poches de populations, la plupart organisées dans de petits villages reliés par des routes à la sécurité incertaine. C’est dans l’une de ces communautés rustique peuplé de forestiers querelleurs et portés sur la boisson que naquit Helena.
Très jeune, Helena eu le sentiment de ne pas se trouver au bon endroit. Elle aspirait à évoluer dans un environnement plus noble, plus érudit et plus juste. A l’âge de 16 ans elle quitta ses parents pour prendre la direction de la cité-état la plus proche : Talabheim.
« L’œil de la forêt » comme on l’appel, est bâti à l’intérieur d’un immense cratère de plusieurs kilomètres de diamètre. A l’intérieur de ces remparts naturels monumentaux, dont l’origine est attribuée au dieu de la nature Taal, la population jouit d’une certaine quiétude.
Une fois les conditions réunies pour devenir citoyenne de Talabheim, Helena décrocha un emploi ingrat et relativement mal payé mais néanmoins nécessaire au service civil : collectrice d’impôts.
Elle devint dès lors l’une des habitantes les moins populaires de la cité. Du haut de ses 17 ans elle était la plus jeune employée du trésor de la ville et était systématiquement affectée au sinistre et mortel quartier du suif.
Faisant régulièrement les frais du sentiment d’injustice de la population (sentiment se traduisant sous la forme de poignards et d’objets lourds tombant sur son chemin), Helena appris peu à peu à se défendre aussi bien à l’épée qu’à main nues. Un développement personnel qui lui permis de se défouler régulièrement en fin de semaine sur les citoyens aux irrégularités de paiement les plus préoccupantes. Mais cela ne rendait pas la tâche moins déplaisante et dangereuse. Elle entama alors, parallèlement à son travail, des études de droit afin d’accéder au plus vite à un poste plus tranquille dans le quartier de la loi.
Un peu moins d’un an plus tard, des rumeurs d’épidémies ont commencé à se répandre dans la région. Pour échapper à ce mal inconnu la population extérieure tenta, de plus en plus nombreuse, à migrer en force à l’intérieur du cratère. Les émeutes furent violentes, la garde de la cité ayant reçue l’ordre de tirer sur toute tentative de migration illégale. Pour garantir sa sécurité sanitaire Talabheim fut verrouillée. Sans le savoir, le conseil de la cité venait de condamner la ville. Quelques jours plus tard, une armée de Skavens surgit des profondeurs de Talabheim. La bataille fut féroce et en moins d’une semaine toute la ville était occupée par les hommes rats, réduisant en esclavage la population qu’ils ne massacrèrent pas.
Helena survécu et rejoignis la résistance qui s’était organisée dans la campagne alentour où elle rencontra une voleuse elfe du nom de Mars et un chasseur halfling répondant au nom de Samy.
Ensemble, la résistance parvint à porter un grand coup à l’organisation Skaven, en sabotant leur arme secrète et en assassinant leur Prophète Gris (décapité par Mars).
La ville libérée, Helena bénéficia de traitements de faveur de la part de la Comtesse Elise Kreiglitz-Untern, elle fut admise au barreau du quartier de la loi où elle exerça ses fonctions d’avocate… jusqu’à sa prochaine aventure.
Laisser un commentaire