Où la compagnie se fait passer pour une bande de mutants.
Personnages-joueurs présents :
Mars Orya, elfe monte-en-l’air
Helena Kramer, humaine avocate
Kastor Lieberung (ex-Lambertus), humain initié de Morr et son cheval de guerre Verra
Lotte Pfaffen, humaine chasseuse
Samy Cruchedor, halfling franc-archer et son canard qui tousse Brogriadoc
Dans l’épisode précédent
La Compagnie de Talabheim voyage à travers l’Empire dans le but de démanteler une mystérieuse secte chaotique. Après avoir abattu deux sorcières le groupe se met en quête d’une mystérieuse roche tombée du ciel : la pierre distordante. Cette roche est apparemment recherchée par la secte qui voit en elle la source d’un grand pouvoir. Selon un esprit errant ayant parlé à Kastor, la pierre distordante devrait se trouver dans le château de la famille Wittgenstein, à quelques heures de marche du petit village de Wittgendorf, dans la province du Reikland.
Aller et retour dans la forêt
Leur équipement rassemblé, La Compagnie de Talabheim pénètre dans la forêt proche du village de Wittgendorf. Le soleil vient de se lever, mais de lourds nuages chargent le ciel de printemps. Les cœurs sont lourds et les estomacs noués. Il faut dire que les commérages échangés la veille dans la taverne locale ne sont pas rassurantes.
« Un jour, j’ai retrouvé pas loin le corps d’un homme dont tous les membres été brisés. Son corps était tout boursouflé et des tentacules lui pendaient sous les aisselles. »
« Rien ne pousse autour du château. La terre est morte depuis des siècles. Les animaux et les arbres ont des tailles et des formes bizarres là-bas. »
Après deux heures de marche parmi une végétation sauvage et oppressante les aventuriers se trouvent soudain encerclés par sept hors-la-loi. Ces derniers les menacent et exigent tout leur équipement. La Compagnie de Talabheim ne l’entend pas de cette oreille et fait couler le premier sang. La rencontre dégénère en une mêlée dont l’issu voit les hors-la-loi abdiquer suite à la mort violente de cinq d’entre eux. Les survivants, Bella et Dietfried, se soumettent à la Compagnie. Après avoir enterrés leurs défunts camarades ils mènent les aventuriers jusqu’à leur camp forestier. Cependant tout le monde a subi de sérieuses blessures et ce campement ne dispose pas du nécessaire pour se soigner avant l’infiltration du menaçant Château Wittgenstein désormais bien visible, surplombant l’étrange forêt du haut de ses trois pitons rocheux.
Il est midi. Tout le monde est de retour au village aux bons soins d’un apothicaire local ayant quelques bases en chirurgie. L’infiltration du bastion mutant est repoussé à dans deux jours.
Au sommet du puits
Guidés par Bella et Dietfried la Compagnie de Talabheim se trouve face à l’entrée du souterrain qui, selon leurs nouveaux alliés, devrait leur permettre de remonter à l’intérieur de la roche sur laquelle repose la citadelle est du château.
Après une heure de marche dans ces galeries et le meurtre sans sommation d’une étrange mutante qui les pistait en silence, le groupe est bloqué par une rivière souterraine au dessus de laquelle paraît un puits. Il s’agit de la fameuses entrée pour accéder au donjon. Mars, l’elfe mutante, déploie ses ailes de chauve-souris et remonte le conduit jusqu’à déboucher dans une pièce humide avec un escalier qui monte.
A l’aide d’une corde Mars fait monter ses compagnons. Écoutant aux portes qui les entourent et regardant par les serrures Lotte conclue que l’une des pièces est probablement inoccupée. Ils y trouvent une armurerie leurs permettant de s’équiper grâce à des arbalètes, des côtes de mailles, des boucliers, des haches et des épées. Une autre des pièces semble être une sorte de cuisine occupée par des mutants, le groupe préfère donc éviter cet endroit et explorer l’étage. Mars et Samy grimpent l’escalier le plus discrètement possible.
Après être passés devant une porte d’où des voix se font entendre, ils poursuivent leur ascension et découvrent un dortoir à l’odeur écœurante où quatre mutants sont endormis. Au même moment la porte des cuisine s’ouvre et un petit cuisinier mutant grimpe les marches avec un large plat de viande dans les bras, mais alors qu’il passait devant la porte du palier un étrange bruit retentit.
La lieutenant au masque d’argent
Se montrant le plus discrets possibles l’elfe et le halfling égorgent un à un les gardes endormis, mais la seconde victime de Samy laisse échapper un glapissement. La porte du palier s’ouvre et un garde hurle sur le cuisinier «Ce n’est pas moi, cela vient d’en haut » répond-il effrayé avant de continuer son ascension jusqu’au dortoir. Mars et Samy tentent alors de refroidir le cuisinier, mais cet assassinat ne se passe pas comme prévu. Ce nouveau raffut pousse le reste de la Compagnie à se rendre au dortoir suivi par une troupe de gardes déboulant de la porte du palier bien décidés à supprimer les intrus.
Un violent affrontement éclate alors. Des carreaux d’arbalètes volent dans tous les sens, les épées sont tirées. Une porte du dortoir s’ouvre à son tour et une femme vêtue de cuir noir et portant un masque en argent apparaît. Helena prend son courage à deux mains et charge ce nouvel adversaire. Cette dernière est coriace, non seulement elle est très adroite à l’épée, mais sa mutation lui permet de tourner sa tête et ses membres à 360°. Endurcie par les nombreux combats auxquels elle a participé ces derniers mois, Helena prend l’avantage et transperce le corps de la mutante. Peu après les derniers gardes sont tués et tous dangers est pour le moment écartés.
Ragaillardi par cette éclatante victoire le groupe entre dans la cuisine qu’ils avaient évités jusqu’alors. Deux cuisiniers mutants apeurés se recroquevillent dans un coin de la pièce. Après leur avoir soutirés un maximum d’informations puis avoir discutés devant eux du sort qui devrait leur être réservé Kastor perd patience, prend son épée et les abats sans états d’âmes. Cette basse besogne achevée l’initié de Morr se perd dans ses pensée. Les mutants, sa propre mutation, la malédiction des mains rouges… Depuis le début de son voyage il ne cesse de perdre peu à peu la raison. La magie… c’est la magie la responsable de tous ses malheurs. Désormais, Kastor se jure d’éviter tous contacts avec la magie, car cela l’effraie au plus haut point.
Vers la citadelle de l’ouest
C’est au terme de plusieurs heures d’entretien de leur équipement et de réflexions concernant la stratégie à adopter que le groupe décide de sortir de la tour afin d’explorer le reste du Château. D’après les dires de leurs dernières victimes la pierre qu’ils recherchent ne peut se trouver que dans la Citadelle de l’Ouest, séparée de celle où ils se trouvent par un double pont-levis gardé par une tour centrale. Déguisés en gardes du Château, à l’exception d’Helena qui revêt les vêtements et le masque de la lieutenant, la Compagnie de Talabheim traverse la cour encombrées de mendiants mutants, puants, rongeant des os et de vieux légumes avariés, en direction du pont-levis.
Au départ tout se passe sans encombre. Helena exige à ce que les herses lui soit ouvertes et permet au groupe de s’engager sur le pont-levis. Une fois arrivés au niveau de la tour centrale des gardes se précipitent pour s’enquérir des raisons du déplacement inattendu de la lieutenant et de ses sept gardes. Helena prétexte alors que des non-mutants ont été aperçus et qu’il faut à tous prix qu’elle vienne protéger la famille Wittgenstein. Les gardes de la tour de garde accepte, mais insistent pour lui adjoindre une escorte de deux mutants.
Le groupe arrive finalement dans la cour de la citadelle de l’ouest. Les lieux sont bien mieux entretenus et dépourvus de mendiants. On y trouve une volière, un potager, une grande fosse recouverte d’une grille et le grand logis de la famille Wittgenstein.
Pas de pitié pour les mutants
Les deux gardes sont isolés et abattus discrètement derrière la volière. La Compagnie décide ensuite d’entrer immédiatement dans le grand bâtiment, mais évitent la porte principale et préfère emprunter la petite porte des domestique.
Un enchaînement de salles et d’étages se succède alors. Les aventuriers décident de ne pas faire dans le détail et d’abattre mécaniquement tout individus mutant, c’est à dire l’entièreté du personnel. Un cireur de bottes, une couturière, un cuisinier ainsi que son assistante… Les corps sont abandonnés là et le groupe poursuit en direction de l’étage.
Ils y trouvent un dortoir occupé par quatre domestiques, ceux ci sont d’abord très mécontents d’être réveillés, puis terrifié lorsqu’ils comprennent que ces intrus ont pour projet de ne faire aucun survivants. Soudain, un majordome d’un âge canonique fait irruption, celui-ci est sénile et propose aux aventuriers un repas et une chambre à chacun. Cette idée est rapidement balayée, tous les mutants reçoivent l’ordre de s’aligner le long du mur de la chambre pour être abattus à l’arc les uns après les autres. Lorsque vient le tour du dernier, il tente désespérément de prendre la fuite par une fenêtre alors même qu’en contrebas ne se trouve qu’une falaise d’une centaine de mètres. Pendant que le malheureux s’agrippe à l’appui de fenêtre, les doigts crispés, Kastor s’empare d’un chandelier pour l’abattre sur son crâne, mais Samy prend les devants et préfère tirer une flèche dans l’épaule du serviteur. Son corps sombre au bas de la falaise.
Il ne reste que le majordome. Le vieil homme est interrogé afin de connaître la position de la pierre distordante, objet de la quête, mais le vieux mutant est incapable de répondre de façon cohérente, il est finalement abattu et rejoint les corps de ses collègues.
Laisser un commentaire