Où la compagnie affrontent les grands périls du château Wittgenstein.

Personnages-joueurs présents :

mars-copie

Mars Orya, elfe monte-en-l’air

helena-copie

Helena Kramer, humaine avocate

Kastor Lieberung (ex-Lambertus), humain initié de Morr et son cheval de guerre Verra

lotte-copie

Lotte Pfaffen, humaine chasseuse

samy-copie

Samy Cruchedor, halfling franc-archer et son canard qui tousse Brogriadoc

Dans l’épisode précédent

La Compagnie de Talabheim voyage à travers l’Empire dans le but de démanteler une mystérieuse secte chaotique. Après avoir abattu deux sorcières le groupe se met en quête d’une mystérieuse roche tombée du ciel : la pierre distordante. Cette roche est apparemment recherchée par la secte qui voit en elle la source d’un grand pouvoir. La Compagnie a remonté la piste de la pierre jusqu’au château Wittgenstein, une forteresse remplie de mutants au cœur de la forêt du Reikland. Après avoir massacré une partie de la garde et bon nombre de domestiques, les aventuriers explorent le logis seigneurial.

Mark von Wittgenstein

Le quartier des domestiques désormais vidé de toute vie, le groupe se prépare à s’infiltrer dans le quartier des maîtres. Pour passer d’un quartier à l’autre il faut emprunter la porte du rez-de-chaussée accessible en traversant le patio où sont installées des ruches d’abeilles mutantes, mais les aventuriers préfèrent éviter cet endroit pour favoriser leur discrétion. Ils empruntent donc le toit de ce même patio pour briser la fenêtre qui se trouve au bout.

Mars se faufile sur le toit et avance doucement. Parvenue à la fenêtre elle tente de fracasser le carreau avec son poing enroulé dans du tissu. Hélas ses coups répétés ne donnent rien et pendant ce temps des abeilles issus des ruches juste en dessous s’approchent. Les insectes sont énormes et rouge vif. Leurs dards brillants se plantent dans la chair de l’elfe et lui injectent un venin particulièrement éprouvant.

Samy décide que cela a assez duré et tire une flèche à travers le carreau qui éclate en morceau. Tout le monde se précipite dans la pièce désormais accessible. Le lieu est décoré avec luxe. Sur une coiffeuse sont alignés des pots de crèmes et maquillages. Deux cadavres de mutants en état de décomposition sont assis sur des chaises et les pieds d’un troisième dépassent d’en dessous du lit.

Alors que les sept aventuriers explorent cette chambre ils entendent des pas descendre de l’escalier en colimaçon se situant à l’extrémité de la pièce, tandis que derrière la porte des voix grondantes se font entendre. Mars pousse de toutes ses forces un gros coffre afin de bloquer la porte.

Une silhouette fini par paraître au bas de l’escalier, c’est un homme vêtu en aristocrate au teint cadavérique n’ayant que la peau sur les os. A peine a-t-il le temps de poser un pied dans sa chambre qu’il se fait arroser de flèches et de carreaux d’arbalètes. Il tente alors d’incanter un sort, enrobant sa main droite de nuages noires il se jette sur Helena, mais celle-ci l’évite. Il est finalement mis à mort assez rapidement, mais dans son dernier souffle appelle à l’aide « sa créature ». De lourds pas résonnent alors dans l’escalier pendant que depuis le couloir on entend « Sauvez mon frère ! Il appelle à l’aide ! ».

Les trois colosses

Les lourds pas finissent par être tous proches, et c’est une créature ignoble qui surgit de l’escalier, obligée de se courber pour passer tant sa taille est imposante. C’est un humanoïde qui semble être constitué de diverses parties de corps pris ici et là. Samy, Helena, Lotte et Dietfried sont terrorisés et prennent leurs jambes à leur coups en direction du toit. Kastor voyant qu’ils seront bientôt en infériorité préfère les suivre tandis que Mars reste dans la pièce et s’envole vers le plafond. Le monstre rafistolé poursuit les fuyards en détruisant une partie du mur.

La porte du couloir vole en éclat et un minotaure de plus de deux mètres surgit, charge et écrabouille le visage de Bella. Le crâne de la hors-la-loi est frappé contre le sol. En quelques secondes son corps est sans vie. Mars, haut-perchée, tire sur le minotaure. Celui-ci essaye de l’attraper, mais l’elfe esquive avant de prendre la fuite par la fenêtre. C’est alors qu’un troisième adversaire surgit du couloir. C’est un guerrier du Chaos doté d’une imposante armure noire, d’une peau de loup et d’une hache à deux mains.

Pendant ce temps, sur le toit, après avoir porté plusieurs coups violents à Helena le monstre de Wittgenstein perd l’équilibre, gêné par les abeilles mutantes qui surgissent et par une habile esquive de son adversaire il dégringole en contrebas sur les ruches. Le minotaure et le guerrier du Chaos se rendent à leur tour sur le toit. Samy et Lotte leur font face. La chasseuse repousse le minotaure au même niveau que le monstre mutant et le halfling, mortellement blessé par un coup de hache, parvient néanmoins à faire tomber le guerrier du Chaos côté falaise.

Le groupe reprend son courage et se prépare à réaffronter les deux monstres qui montent les escaliers. Kastor se prépare en chauffant à blanc le tranchant de sa pelle. Le monstre de Wittgenstein est le premier à réapparaître au bas de l’escalier, une nuée de flèches le force à rebrousser chemin et un coup de pelle en travers la poitrine l’achève. Chutant dans l’escalier, son corps imposant entraîne le minotaure, ce dernier ayant du mal à se relever est abattu.

Pendant ce temps, dans la chambre du sorcier, une mutante se recroqueville sur le corps abattu plus tôt. Mars ne préfère pas prendre de risque et l’abat d’une flèche.

La pierre distordante

Helena est épuisée, en colère et littéralement folle de rage après tout ce qui vient de se passer. Perdant tous sens communs elle se jette sur le corps du monstre et commence à creuser ses entrailles à l’aide de son épée. Elle porte son cœur, son foie et ses poumons à bout de bras et hurle « Où est la pierre ? Où est cette fichue pierre ? La justice doit être rendue ! Justice ! ».

Helena ne sera désormais plus jamais la même, obsédée par la justice.

Après que tout le monde ai repris ses esprits, constaté que la pierre n’était pas contenue dans le corps du monstre et fait son deuil de Bella, le groupe entame finalement l’exploration du reste du logis seigneurial. Toutes les pièces sont fouillées et, à part une mutante taxidermiste folle à lier, rien de notable n’a été découvert… jusqu’à l’exploration de la cave.

Sous la salle de banquet du rez-de-chaussée un petit escalier descend. Tout au bout de cette cave un autre escalier descend plus profondément jusqu’à une pièce plongée dans le noir. En allumant une torche la Compagnie de Talabheim perçoit au centre de la pièce un coffre en plomb de un mètre de côté et sous une table plusieurs tonneaux de poudre à canon. Au fond de la pièce des escaliers montent, le sommet est fermé par une trappe.

Mars

Alors que le coffre est péniblement monté par l’escalier Mars s’intéresse à la trappe fermée. Une étrange voix résonne depuis l’autre côté. Lotte, Helena et Samy recommandent à l’elfe de partir avec eux, lui expliquant que leur rôle ici était terminé. Trop tard. La trappe est ouverte et une démone terrifiante surgie. La créature est une humanoïde au crane chauve, aux dents acérées et aux yeux de vipère. Sa tenue de cuir noir révélant tout de son anatomie exhibe trois seins et, à la place de ses avant bras, de grandes lames semblables à des pattes de mante religieuse sont dressées. En un instant le corps de Mars est découpé de toutes parts. L’elfe hurle de douleur et est rapidement à bout de force. Dans un dernier souffle elle plante son épée dans le bas du corps de la démone et remonte pour la trancher en deux. Les deux combattantes s’effondrent, sans vie.

Kastor et Dietfried finissent par monter la pierre à l’extérieur de la cave puis redescendent avec Samy pour remonter le corps de Mars ainsi que plusieurs tonneaux d’explosifs. Les tonneaux sont placés au rez-de-chaussée du logis seigneurial de sorte à bien entourer la pierre distordante.

Au signal, le feu est mis aux chemin de poudre. Dans une explosion assourdissante une bonne moitié de la citadelle part en fumée avec toute une partie du piton rocheux. De gros morceaux de roches sont soufflés à plusieurs centaines de mètres. La Compagnie ayant pris soin de se mettre à l’abri à l’autre bout de la cour s’en sort avec une simple perte temporaire de l’ouie. Du côté de la citadelle de l’est c’est la débandade, tout le monde prend la fuite. Les gardes donnent à peine l’alerte avant de se disperser dans la forêt. Les aventuriers, toujours déguisés, se mêlent à la foule.

La Compagnie de Talabheim est épuisée. Elle marche dans l’épaisse forêt en direction du village de Wittgendorf. Derrière eux, un épais nuage de fumée gris continue de s’élever dans le ciel orangé de cette fin de journée. Le corps de Mars est transporté tant bien que mal, il n’est pas question de l’abandonner, pas si près de leur péniche où les attendent Basile et Ranulf, leurs fidèles camarades. Kastor, plus que jamais convaincu de la malveillance des mutants décide d’amputer l’ignoble queue animale que les sorcières des Collines Stériles lui avait fait pousser.

A suivre…