L’énigme de la crypte, le dragon errant et la barde aventureuse.

Personnages-joueurs présents :

Rubis – 16 ans – Le plus jeune, mais aussi le plus éduqué, aussi bien en escrime qu’en littérature.

Aenith – 17 ans – Respectée pour sa sagesse, elle a toujours ce qu’il faut pour soigner ses amis.

Ophélia – 17 ans – Paysanne et joueuse de flûte à ses heures, elle vit en harmonie avec les saisons. Elle est accompagnée d’un perroquet bavard et d’un petit veau.

Milulu – 18 ans – Chasseuse hors pair, elle est à l’aise dans les grands espaces.

Eguil – 18 ans – L’aîné du groupe. Minutieux et vif d’esprit, il ne rate jamais une bonne affaire. Il est accompagné d’un yak bruyant appelé Clafoutis.

Dans l’épisode précédent

Toujours à la recherche des compagnons d’antan du vieil Altaïr, le groupe chute au cœur d’une vaste crypte où reposent des corps de dragons. De nombreux dangers ralentissent la traversée de ces lieux obscures et les cinq jeunes voyageurs se demandent s’ils reverront bientôt la lumière du jour.

Dans l’antre du dragon errant

Cela fait désormais de longues heures que le groupe marche, se fatigue et perd espoir dans cette obscurité oppressante uniquement éclairée par l’ombrelle scintillante d’Aenith. Pire encore, ils finissent par déboucher sur un cul de sac. La pièce est haute d’une centaine de mètres, si bien que le plafond est imperceptible dans le noir. Sur l’un des mur est gravé un texte dont certains mots sont trop abîmés pour être lus. Les parties lisibles leur indique qu’en récitant ce texte à voix haute la sortie s’ouvrira, mais il n’est pas aisé d’en déduire les parties manquante.

Alors que tout le monde se creuse la tête pour résoudre l’énigme une forme gigantesque approche depuis le plafond. C’est un dragon errant, une créature gigantesque, effrayante et sadique issue d’une lignée maudite de dragons. Alors que le monstre s’apprête à fondre sur eux les jeunes aventuriers appellent à l’aide Liyol, leur homme-dragon. Grâce au pouvoir du Passé que Liyol possède le temps est remonté par magie quelques minutes avant que le dragon ne remarque la présence des intrus, laissant alors le temps à Rubis de trouver le dernier mot : « Sauvage » !

Milulu prend tous les risques

La porte s’ouvre par magie. La lumière du crépuscule qui surgit est aveuglante par rapport aux ténèbres de la crypte. A peine les cinq ont-ils le temps d’écarquiller les yeux pour découvrir la ville qui s’étend devant eux qu’ils doivent courir pour éviter les mâchoires du dragon errant qui vient d’atterrir derrière eux.

Le vent se lève (2013) (Dir. : Hayao Miyazaki) (ArtD. : Youji Takeshige)

Pour le ralentir Milulu prend tous les risques. Elle se tient devant le dragon et tente de réciter à nouveau le texte de mémoire pour verrouiller la porte. Le dragon l’attaque et risque de la tuer. C’est alors que les habitants appellent à l’aide une certaine « Rona ». Une femme aux allures de barde aventureuse surgit et ordonne à la jeune chasseuse de sortir immédiatement de la crypte. Rona entonne alors un chant magique qui repousse le dragon et referme les portes.

Saint-Jamahl

Pendant que Rona sermonne Milulu et demande aux aventuriers ce qu’ils pouvaient bien fabriquer dans la Crypte Scellée des Dragons Errants, ces derniers observent la ville qui s’étend autour d’eux. Il s’agit d’une ville circulaire bâtie autour d’un amphithéâtre au milieu de cette vaste lande. Des mosaïques colorées ornent les murs des habitations érigées de parts et d’autres de larges rues. Les cris des marchands, le chahut des enfants et les beuglements des animaux de bâts en font une ville assez animée. Les petites fleurs violettes sont présentes ici aussi et leur parfum semble bien plus agréable. De la viande séchée pendue aux fenêtres et aux étales ouvrent l’appétit. Derrière eux se dresse la porte de la crypte qui ressemble vue d’ici à une haute tour qui se prolonge dans les profondeurs de la terre, les alentours de cette imposante construction semble être à la fois un lieu de fête et de prières.

Shinsekai Yori (Masashi Ishihama, A-1 Pictures – 2012) (ArtD : Saho Yamane)

Rona est d’abord en colère de ce qu’aurait pu causer les aventuriers, puis fini par se montrer tendre avec eux. Lorsqu’ils évoqueront Jamahl, Rona leur montrera son tombeau sous une grande statue située au centre de l’amphithéâtre. « Celui que vous recherchez n’est plus là depuis bien longtemps. C’est aussi notre héros, celui qui enferma le dragon errant dans la crypte. Et puis… c’est mon père. » A l’évocation de l’émouvante histoire de Altaïr, Rona décide de se rendre à Moutown.

Le Royaume des chats (2002) (Dir. : Hiroyuki Morita) (Art Dir. : Naoya Tanaka)

Les cinq voyageurs, quant-à-eux, retrouvent Clafoutis le yak et le petit veau d’Ophélia à vendre sur le marché de la ville. Leur regard se porte ensuite vers l’ouest où se dressent les montagnes qui, selon Rona, devrait abriter la cabane d’Urwin, le vieil ermite.

A suivre…