Où la compagnie se familiarise avec le carnaval de Middenheim.
Personnages-joueurs présents :
Helena Kramer, humaine conteuse
Kastor Lieberung (ex-Lambertus), humain initié de Morr et son cheval de guerre Verra
Lotte Pfaffen, humaine pisteuse
Samy Cruchedor, halfling franc-archer et son canard qui tousse Brogriadoc
Dans l’épisode précédent
La Compagnie de Talabheim voyage à travers l’Empire dans le but de démanteler une mystérieuse secte chaotique répondant au nom de « La Main Pourpre ». Après avoir abattu deux sorcières et détruit une mystérieuse roche chaotique tombée du ciel à l’intérieur d’un château infesté de mutants le groupe remonte le fleuve Reik jusqu’à la grande cité de Middenheim où est censé se trouver le quartier général de la secte.
Un Carnaval sur fond de polémique
Comme une ultime provocation envers les hautes sphères de l’Empire c’est au pied du Château Reikguard que Mars est enterrée par ses camarades.
Une semaine de navigation plus tard Helena, Kastor, Lotte et Samy parviennent à Middenheim, la « Cité du Loup Blanc ». Ils remarquent avec désappointement qu’il leur faudra emprunter une file d’attente d e plus d’une heure avant de franchir les murailles. Au bout de quelques dizaines de minute l’agitation s’empare de la foule. Un groupe d’une quinzaine de marchands nains fait demi-tour. Les aventuriers leur demande pour quelle raison et se voient répondre avec fureur que « C’est un scandale ! », « Alors c’est ainsi que Middenheim accueil les nains désormais ? », « Des taxes ! Des taxes spécifiques aux nains ! Vous vous rendez compte ? » et s’adressant plus spécifiquement à Kastor «Vous, le frère du silence, vous feriez bien de faire demi-tour aussi, les prêtres sont taxés de la même manière ! ».
Enfin parvenus à la porte-sud, Kastor s’acquitte de sa taxe spéciale. Quelque peu contrariés les cinq voyageurs demandent au garde s’ils peuvent s’entretenir avec lui dans l’après-midi pour en savoir plus sur ces impôts. Le garde leur donne rendez-vous en fin de matinée, au parc, pour la traditionnelle fête des bières.
En attendant que ce soit l’heure le groupe visite la ville chacun de son côté. Helena se renseigne à la guilde des juristes. Kastor demande conseil aux prêtres de Morr. Lotte se rend au jardin du temple Myrmidia ainsi qu’au temple d’Ulric. Samy quant à lui, pour rendre hommage à Mars, vole un coffret d’or à un aristocrate du quartier du Palais. Au cours de ces vagabondages ils apprennent que cela fait un mois que trois nouvelles taxes à l’encontre des nains, des prêtres et des sorciers sont à l’essai et devraient prendre définitivement effet à la fin du carnaval.
La population en général considère qu’il s’agit probablement d’une nouvelle méthode pour amortir les coûts du carnaval. « Cela est sûrement une idée de la chancelière. Après tout c’est sa fonction de faire rentrer les sous. Si ce n’est-elle c’est la faute de la Comtesse et de ses trois Seigneurs des Taxes. Tout le monde sait que la Comtesse est souffrante et qu’elle dépend beaucoup de ses conseillers. »
Ils apprennent aussi que la Grande Prêtresse d’Ulric, la plus importante personnalité religieuse de la ville, se montre préoccupée ces derniers temps. Elle fait aussi partie des conseillers de la Comtesse, mais n’a apparemment rien fait pour empêcher ces taxes, qui touchent pourtant son propre clergé. Le garde à qui les aventuriers ont donné rendez-vous au parc ne fera que confirmer ce point de vue.
Les aventuriers se mêlent à la cour
C’est l’heure des « défis au champion » sur la place d’honneur du quartier du palais. Dans l’arène une grande et puissante femme au nez cassé assène un violent coup à son adversaire. La foule l’acclame, il s’agit de Dorthilda Schmiedehammer, la championne de la Comtesse qui vient de conserver son titre. Les aventuriers s’avancent pour la féliciter, la guerrière se montre chevaleresque et d’une dignité exemplaire. Un elfe répondant au nom de Ralann se trouve à ses côtés, c’est apparemment le ménestrel de la cour. Afin de sympathiser Samy propose à la championne un défi de tir à l’arc. Elle lui répond que cette proposition tombe plutôt bien puisque le tournoi de tir à l’arc est sur le point de commencer dans les jardins du palais et que son ami Ralann a aussi l’intention d’y participer. Parmi les spectateurs de ce tournoi se trouve la « princesse », la fille de la Comtesse de la cité. Le garde de la porte sud avait déjà décrit aux aventuriers la beauté et la grâce légendaire de cette jeune femme, c’est un honneur pour tous les participants que de concourir sous son regard. Peut-être est-ce dû au stress ou à la fatigue du voyage, mais Samy, qui est pourtant un archer hors-pair ne fait pas une grande performance. Helena, à la surprise de tous, arrive à se qualifier pour la finale ! Mais c’est finalement Althvadriel, le grand veneur de la cour, qui remporte la flèche d’or remise des mains de la « princesse » en personne.
L’esprit de compétition et l’ambiance bon enfant du carnaval aidant, ces trois membres du conseil de la Comtesse sympathisent avec les voyageurs. Lotte et Samy accompagnent alors la championne au stade du grand parc pour assister aux combats de minotaures et en profitent pour lui demander son point de vue concernant les taxes. Sa réponse a quelque chose de d’étrange: « Je pense que c’est une bonne chose. Les prêtres ont engrangé suffisamment d’or. Les sorciers et les nains aussi. La cité a besoin d’argent. Ceux qui le peuvent doivent payer. » répond-elle de façon machinale et les yeux vides d’émotion.
Pendant ce temps Helena et les elfes assistent aux déclamations des bardes et poètes au collège de musique tandis que Kastor interpelle la foule du quartier Fribourg pour l’inciter à s’interroger sur les conséquences néfastes des nouvelles taxes.
Plus tard dans la soirée tout le monde se retrouve à la fête des bières.
La dame des lois recluse
Les tables du Grand Parc se sont bien remplies. Les quatre voyageurs font la connaissance de Konrad Jung le fiancé de la championne et de Luigi Pavarotti le médecin de la cour. Ce dernier est chargé de s’occuper de la fille aînée de la Comtesse.
Après avoir bu quelques coups et compris que l’une des trois Seigneurs des Lois répondant au nom de Reikhilda Ehrlich semble être absente du palais depuis un certain temps le groupe quittent le parc sous prétexte de se rendre à la chambre qu’ils ont réservés dans le quartier marchand. En vérité ils se dirigent vers le quartier de la Comtesse afin de trouver la demeure de cette fameuse Ehrlich. En chemin Kastor reçoit un message anonyme transporté par un gamin des rues, c’est un message de menace lui ordonnant de cesser de monter la foule contre les taxes.
Après avoir frappé à la porte ils sont froidement accueilli par un valet qui leur fait comprendre que la Dame des Lois ne souhaite voir personne. Pour contacter Ehrlich le groupe met au point un stratagème pour le moins alambiqué à base d’escalade, de messages secrets et de cailloux… Toujours est-il que la dame finie par recevoir le groupe dans la cuisine de son manoir. Elle leur explique avec des sanglots dans la voix que son neveu a été pris en otage avec pour rançon sa voix en faveur des nouvelles taxes. L’homme à l’origine de ce chantage n’est autre que Hoflich, un autre Seigneur des Lois.
Prise de conscience
De retour à la fête des bières le groupe fait prendre conscience aux deux elfes de la cour qu’une machination politique mettant en péril Middenheim se cache derrière cette histoire de taxes. Ils ne révèlent toutefois pas l’information qu’ils viennent de recueillir auprès de la Dame des Lois. Les enjeux sont immenses et les personnalités impliquées très importantes, la prudence reste de mise. Les deux elfes sont également confrontés directement au mal qui envoûte la championne. Très inquiets, ils décident de se ranger du côté des aventuriers, leur préoccupation principale étant de guérir leur amie et de découvrir le responsable de ce sortilège.
Une fois la nuit bien avancée le groupe rentre à leur auberge pour dormir.
Laisser un commentaire