Où la compagnie en fini avec le mal.

Personnages-joueurs présents :

helena-copie

Helena Kramer, humaine conteuse

Kastor Lieberung (ex-Lambertus), humain initié de Morr et son cheval de guerre Verra

lotte-copie

Lotte Pfaffen, humaine pisteuse

samy-copie

Samy Cruchedor, halfling franc-archer et son canard qui tousse Brogriadoc

Dans l’épisode précédent

A travers les fleuves et les routes de l’Empire la Compagnie de Talabheim traque la « Main Pourpre », une secte chaotique. Dans la cité de Middenheim ils remontent la trace de leur cible jusqu’au cœur du pouvoir. Ils apprennent que le Seigneur des Lois Wesmeier est le chef de cette secte.

Trahison dans le quartier des marchands

Le matin du quatrième jour du carnaval les aventuriers quittent leur chambre et partent à la recherche de nouveaux indices. C’est alors qu’ils rencontrent le garde de la Porte Sud avec qui ils ont sympathisé dès le jour de leur arrivée. L’homme a l’air inquiet et leur demande de s’isoler sur une petite place pour leur révéler d’importantes informations.

Soudain le garde projette sa main sur Helena et de sa paume émanent des vents de magie noire. Il crie : « Maintenant, tous avec-moi ! » et aussitôt deux femmes munies de bâtons sortent de ruelles voisines et commencent à incanter des sorts. Il devient évident que celui qu’ils prenaient pour un allié depuis trois jours est en réalité un sbire de la Main Pourpre.

Les aventuriers viennent rapidement à bout des cultistes. Le garde et l’une des deux femmes sont tuées et la troisième immobilisée avant d’être amenée dans la cachette des quartiers défavorisés découverte la veille.

Malgré un interrogatoire musclé la sbire de la Main Pourpre refuse de donner plus d’informations, estimant que dans tous les cas elle mourra. Afin de l’aider à retrouver sa langue les quatre voyageurs l’emmène dans les latrines, la ligote et la jette la tête la première dans la fosse d’aisance. En vain. Ils quittent ensuite les lieux afin de rencontrer la Princesse et d’en apprendre plus sur le chef de la Guilde des Marchands.

A la guilde des marchands Samy et Kastor apprennent que Goebbels, le chef de guilde, fait affaire avec la chancelière. Ils décident alors de reprendre rendez-vous avec cette dernière. La femme promet de faire ce qui est en son pouvoir pour que le marchand change d’avis sur les taxes, tout en précisant qu’elle n’est pas certaine de pouvoir le rencontrer d’ici ce soir. Avant de quitter le bureau les deux voyageurs demandent un nouveau laisser-passer afin qu’ils puissent, eux et leurs deux amies, assister parmi les courtisans du palais au Grand Conseil ayant lieu ce soir.

L’halfling et l’initié de Morr occupent le reste de leur après-midi en essayant d’interagir avec la « Princesse ». D’abord, au concours de statues druidiques vivantes ayant lieu dans les jardins du palais, puis au Temple de Shalya où la jeune aristocrate se rendait pour une action de charité.

Mais la tâche est plus complexe que ce à quoi les deux compères s’attendaient puisqu’ils sont la cible de deux tentatives de meurtre, l’une par acide et l’autre par effondrement d’une sculpture d’éléphant.

Néanmoins, Kastor parvient à sensibiliser quelque peu la « Princesse » au danger des taxes malgré ce que sa chaperonne lui susurre au coin de l’oreille.

Dans le même temps Héléna et Lotte font également les frais de leur curiosité en échappant au poignard d’un cracheur de feu qui leur échappe à travers la foule du Quartier Marchand. Elles étaient de retour de la Place d’Honneur où elles ont pu s’entretenir avec leur amie la Championne, celle-ci a accepté de prendre leurs armes et de les stocker dans sa chambre se trouvant à proximité de la salle du Grand Conseil afin que le groupe puisse en disposer si choses tournent mal.

La journée touche finalement à sa fin. Le Grand Conseil va enfin avoir lieu. Dans l’amphithéâtre de bois Lotte, Héléna, Kastor et Samy s’asseyent auprès des courtisans et s’apprêtent à entendre le verdict de la Comtesse de Middenheim. L’avenir de la cité, voire même de l’Empire, se joue ici.

Le vrai visage de Wasmeier

Le conseil commence par traiter une multitude de points subsidiaires n’intéressant que peu la Compagnie infiltrée. Deux heures s’écoulent ainsi avant que la question des taxes ne soit finalement abordée. Chaque membre est amené à donner son opinion à la Comtesse qui écoute les arguments d’une oreille attentive.

Wasmeier est intrigué lorsqu’il remarque que le Grand Veneur et le Ménestrel se prononcent contre les taxes, mais lorsque Ehrlich, la Championne, la Grande Prêtresse et la Chancelière font de même il perd son sang-froid et devient furieux. En compagnie d’Hoflich et de Goebbels il quitte les lieux en claquant la porte. Le débat se poursuit avec la Princesse qui, en apercevant Kastor assit en face d’elle et faisant de grands signes pour qu’elle se souvienne des enfants défavorisés du Temple de Shallya, se prononce aussi contre les taxes. Son témoignage convainc définitivement la Comtesse. La taxation des nains, des prêtres et des sorciers n’aura finalement pas lieu.

Après le conseil les aventuriers se rendent immédiatement dans les appartements de Wasmeier. A l’intérieur de cette suite du Palais ils découvrent sous le lit le cadavre d’Hoflich, mais celui-ci semble être mort depuis plus de deux mois !

Le groupe récupère armes et armures et se précipite dehors. Un carrosse démarre en trombe. Lotte court en direction des écuries et grimpe sur une monture pour poursuivre le véhicule, mais au même moment Kastor interpelle les gardes et ordonne de fermer toutes les issues. L’initié de Morr fait preuve d’une telle autorité que les soldats s’exécutent sur-le-champ sans pauser la moindre question.

Le coche pris au piège, les quatre héros aidés de la Championne, du Grand Veneur et du Ménestrel, s’approchent du véhicule. A l’intérieur la voix de Goebbels retentit et des vents de magie s’échappent pour voler aux quatre coins de la ville et du palais. Une dizaine de gardes se révèlent être des alliés de la Main Pourpre et s’en prennent à leurs confrères. La cour du palais se transforme en véritable champ de bataille. Kastor, tétanisé par sa phobie de la magie, se recroqueville sur le sol. Incapable de surmonter sa terreur il demeure là. Impuissant.

Wesmeier, Hoflich et Goebbels sont contraint de descendre du carrosse pour se battre. Hoflich révèle alors sa véritable nature : il s’agit d’un doppelgänger. Un être magique ayant pris la forme du vrai Hoflich. Il prend successivement l’apparence d’Helena et de Samy. D’autres cultistes de rang plus mineurs viennent prêter main forte à leurs maîtres. Bien que bloqués par les grilles du palais cela ne les empêche pas de projeter leurs sortilèges chaotiques.

Face aux flèches et aux lames des aventuriers et de leurs alliés, les cultistes vomissent des flots de sang bouillonnant et prononcent des paroles chaotiques provoquant d’affreuses douleurs. C’est ainsi que le ménestrel elfe est dissout, réduit à un amas indistinct de chairs et d’os corrodés. Peu après le grand veneur succombe à un arrêt cardiaque suite à la prononciation d’un mot chaotique.

Soudain une terrifiante silhouette de deux mètres de haut, dont les contours rappellent celle d’un oiseau échassier affreusement déformé par la puissance corruptrice du Chaos et dont la couleur du plumage n’évoque rien provenant de ce monde, commence à se matérialiser. La championne remarque que cette invocation provient de Goebbels et l’abat juste à temps. Le doppelgänger et Wasmeier succombent, criblés de flèches par les héros à bout de force.

Mais les assauts continuent magiques des sorciers subalternes situés derrière les grilles continuent. C’est alors que la Grande Prêtresse d’Ulric, la Grande Sorcière et le Général Von Genscher accourent. La Grande sorcière projette des poignards d’ombre sur les derniers assaillants et la Grande Prêtresse lève une tempête de glaces débarrassant la cour du palais de tous les gardes corrompus.

Les lieux retrouvent leur calme…

La fin du voyage

Les jours qui suivirent cet affrontement final furent consacrés au soin des blessés, en priorité les aventuriers et la championne, ainsi qu’à la traque à travers toute la cité et ses villages alentour de cultistes du Chaos. La Comtesse prit les choses en main en faisant venir d’Altdorf une troupe de répurgateurs spécialisés dans la chasse aux sorciers. Un grand bûché fut érigé sur la Place d’Honneur et le carnaval laissa la place à une frénésie de dénonciations et d’exécutions. Il fallut plus d’un mois pour que l’odeur des crémations successives se dissipe.

Pendant ce temps la compagnie de Talabheim est logée et soignée au palais et traité avec tous les égards qu’ils méritent.

Une fois complètement remis de leurs blessures et traumatismes le groupe est demandé dans la salle d’audience de la Comtesse. Elise Kreiglitz-Untern, dirigeante de Talabheim, est également là. Après avoir félicité et présenté ses hommages aux courageux aventuriers, elle leur propose, pour tous les services rendus à la fois à Middenheim et à Talabheim par le passé, d’être adoubés Chevaliers Panthères, l’une des plus hautes distinctions militaires de l’Empire et de devenir citoyens d’honneur des deux villes.

Parmi les quatre héros, seul Samy accepte cet honneur et reçoit son armure, ses armes, son destrier et bien entendu sa peau de panthère. C’est donc vêtu de sa rutilante armure que le valeureux halfling escorte sur son valeureux destrier le carrosse de la Comtesse de Talabheim dans lequel ont embarqués Lotte et Helena qui ont décidé de conserver leur indépendance.

Kastor quant à lui, désire demeurer à Middenheim afin de s’accomplir en tant que prêtre de Morr, abandonnant définitivement son ancien nom de Lambertus.

Quelques jours plus tard…

Alors que Kastor travaille au jardin de Morr il ressent une étrange douleur envahissant ses mains et ses avant-bras. Les parties de son corps qui avaient été colorées de pourpre par un sorcier au cours de son voyage se mettent à le brûler atrocement. Ses camarades du temple de Morr viennent à sa rescousses et passent près d’une heure à soulager ses blessures jusqu’à ce que le mal disparaisse entièrement tout comme l’étrange pigmentation de sa peau.

La secte de la main pourpre est définitivement morte.