Journal d’Irene Carrizo, première partie.

Premier Jour

Sur le pont du paquebot qui me mènera jusqu’à Londres.paquebot

Je contemple les côtes d’Argentine, la terre qui m’a vu naître. Mes parents et la plupart des gens du village sont venus jusqu’à Buenos Aires me dire au revoir sur le port. Ils sont si fiers de moi. S’ils connaissaient le véritable but de mon voyage, je me demande comment ils réagiraient.

Troisième Jour

J’étais plutôt enthousiaste de traverser l’océan en bateau mais maintenant je trouve ça carrément ennuyeux et les cocktails et la cabine première classe offerte par la Fondation Arcadia n’y changeront rien.

Monsieur Willmore reste enfermé dans sa cabine à compulsé des parchemins du Monde Intérieur. Il dit que je ne peux pas les voir, qu’ils sont réservés aux Arcadiens de Troisième Strate et plus.

Vivement Londres, le plancher des vaches et l’équipe Sheborn en chair et en os.

Huitième Jour

Londres ! Cette cité est plus impressionnante que je ne l’imaginais, à la fois si sombre et si élégante. A travers cette lugubre nuit, à la lumière des gaslights, j’aperçois les grands magasins et les tours du palais de Nottingham, mais pas de temps à perdre, la voiture réservée par Mr.Willmore nous mène aussitôt en direction du Manoir d’Arcadie.

londonJe l’ai vu ! Charles D.Sheborn, le célèbre naturaliste. Il est beaucoup moins impressionnant que ce à quoi je m’attendais… mais la manière dont il évoque le Monde Intérieur laisse paraître un profond respect pour ces contrés et leurs habitants.

Jusque tard dans la soirée son bureau est resté allumé.

Neuvième Jour

Marie-Elisabeth Hopkins et Harry Mjolnir sont deux autres figures majeures de l’équipe Sheborn. La première est une aventurière aguerrie capable de survivre en pleine nature pendant des semaines, je l’admire beaucoup, c’est la première femme à avoir accompli un tour du monde en solitaire, et en automobile s’il vous plait !

La seconde est une archéologue émérite qui vient de Norvège, elle enseigne à l’Academy de Port Arcadia et son érudition concernant aussi bien l’histoire de notre monde que celui du dessous ne cesse de m’impressionner. On raconte qu’elle parlerait couramment plus de six langues !

Dixième Jour

Aujourd’hui sont arrivés deux autres membres de l’équipe Sheborn.

Leonhard Neufchatel est un antiquaire suisse dont on dit qu’il ne vaut mieux pas lui faire confiance. Il aurait trainé dans des affaires louches par le passé. Trafique de reliques, esclavage… Je me demande pourquoi Charles le garde.

Esmeralda Fraugail, quant à elle, est une scientifique venue du Club Arcadia de Berlin. Elle est l’auteure de nombreuses thèses scientifique qui ont permis à la fondation Arcadia d’améliorer ses connaissances concernant de nombreux phénomènes physiques du Monde Intérieur qui étaient jusque là considérés comme des curiosités.

Les sélections du groupe sont terminées.militaire-ami L’expédition se compose donc de:

  • trois chercheurs de l’Academy de Port Arcadia
  • cinq techniciens menés par une certaine Eva Nutter qui est ingénieure en génie civil
  • cinq guides spécialistes de la survie dirigés par Robert Baker (qui est aussi un excellent cuisinier)
  • une unité de sept militaires dirigée par le capitaine Nathaniel Warren

Enfin, en soutient, il y a l’équipe de vingt porteurs, serviteurs et autre colons dont je fais parti.

Nous partirons dès demain pour Djibouti puis direction la porte d’Éthiopie.

Monde Intérieur, me voilà !