Guilde des Redoutables mais Amicaux, Aventuriers Ludophiles

AMI – Carte à hexagones

Carte à base d’hexagones pour gérer l’installation d’une colonie dans le Monde Intérieur.

Dernier élément que j’ai mis au point pour la campagne de fondation de colonie, cette carte en hexagones.

Le principe est simple, avant le début de la campagne le MJ imprime une carte pour lui, où il dessinera à l’avance l’intégralité du territoire, et une carte vierge pour les PJ. Lorsque l’équipe expéditionnaire avance sur une nouvelle zone le MJ informe les PJ de la nature du terrain (forêt de champignons, plaines de mousse, lac de lave, etc.), le cartographe désigné par le groupe peut alors colorier l’hexagone avec la couleur qu’il aura choisi et y placer les pictogrammes qu’il veut pour illustrer les particularités du terrain.

Si vous avez regardé les cartes de bâtiments que j’ai aussi créé pour l’occasion vous avez pu remarquer que certaines construction font directement référence à cette map. Par exemple les champs, zones de pêches et élevages doivent être représentés par un pictogramme. Tout cela peut être réadapté et augmenté pour les besoins plus précis de vos joueurs.

mapami-miniatureTélécharger la map

2 Comments

  1. jules

    Extrêmement intéressant ! Je suis moi-même en pleine réalisation d’un scénario sur cet univers que je connais bien!
    Il existe très peut de support pour AMI, j’utiliserai donc tes aides de jeux avec grand plaisir, rien de mieux pour gérer facilement une colonie, bravo!

    • Bendir

      On a terminé la campagne de colonie la semaine dernière.
      Le système de cartes à jouer + carte à hexagone a très bien fonctionné. 😀
      Désormais je ne m’imagine même plus galérer avec le système du bouquin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2023 GRAAL