Les origines de l’elfe voleuse de la Compagnie de Talabheim.
Mars ORYA
- Elfe
- 55 ans
- Monte-en-l’air
- ex-voleuse, ex-escroc
Mars naquit au plus profond des sombres forêt du nord de l’Empire. Une communauté arboricole qu’aucun humains, et encore moins de nains, ne foulèrent jamais depuis que cette terre existe.
Mais ce n’est qu’un lointain souvenir d’enfance, car Mars fait partie de ces rares elfes curieux du monde extérieur. C’est ainsi que dès l’âge de vingt ans elle fit le choix de quitter sa famille pour voyager sur les routes du Vieux Monde.
Mais vivre parmi les autres races est loin d’être naturel.
Les humains qu’elle rencontra dans les petites bourgades se montrèrent souvent agacés, quand ils n’étaient pas tout bonnement terrifiés, par sa présence. La plupart du temps ils se contentaient de l’ignorer en attendant qu’elle quitte les lieux. Ceux qui acceptaient de lui adresser la parole étaient surtout les marchands mais les prix étaient soudain beaucoup plus élevés à son passage. Une autre catégorie d’humains étaient au contraire en admiration béate devant elle, mais ils n’étaient pas plus valable comme camarades. Trop peu subtiles et convaincus qu’elle était capable de sorcellerie tel que l’invisibilité ou la métamorphose.
Quant aux nains… Les nains ont une passion pour l’insulte et l’humiliation d’elfes depuis le Guerre de la Barbe.
Un jour, ses pas la menèrent aux portes d’Altdorf. Demeure de l’Empereur et capitale de l’Empire, Altdorf est la plus riche de ses cités.
Mais sans le sou et incapable de faire valoir l’un de ses talents contre de l’argent, ce n’est pas dans un manoir proche du palais Impérial, ni même dans un atelier du quartier des marchands, que Mars fit son trou. Sur les quais poisseux et puants du quartier des docks elle sympathisa avec les gangs de coupe-jarrets, les ivrognes et les prostituées, pour finalement être recrutée par la guilde des voleurs. Ainsi débuta-t-elle une carrière d’escroc. Cette situation ne lui déplaisait pas, loin de là, car Mars n’aspirait qu’à toujours plus de piment dans sa vie.
Du haut de ses cinquante-cinq ans, alors que ses meilleurs amis étaient devenus des escrocs vieillissants, malades ou sur le point de mourir dans un caniveau ou sur la table d’une taverne malfamée, Mars avait toujours la vitalité d’une jeune femme. Ainsi, après un quart de siècle passé à Altdorf, elle se dit qu’il était désormais temps pour débuter une nouvelle vie.
Devant elle s’étendait encore des centaines d’années d’aventure, bien des paysages à découvrir et bien des nains à escroquer. Elle prit alors la route en direction du sud-est où une étrange contrée du nom de Moot piquée sa curiosité.
Laisser un commentaire