Le origines de Samy Cruchedor, l’halfling rôdeur de la Compagnie de Talabheim.

Samy CRUCHEDOR

  • Halfling
  • 42 ans
  • Franc-archer
  • ex-chasseur, ex-charbonnier

Un patelin bucolique et accueillant à la population chaleureuse et à la nature intact… près duquel des morts-vivants invoqués par les vampires de Sylvanie dévorent tout sur leur passage. Il s’agit de Birnbaum, un village du Moot comme les autres.

C’est dans cette communauté que naquit Samy et ses six frères et sœurs. Ses parents Isengrain et Mimosa, tous deux ouvriers agricoles, sont des personnalités qui ont œuvré toute leur vie pour faire de Cruchedor un patronyme des plus respectables.

Samy embrassa rapidement l’une des professions les plus courantes à Birnbaum : charbonnier.
Le matin, Samy ramassait des brindilles de bois dans la forêt et l’après-midi il brulait ce même bois pour en faire du charbon. Ce travail était effectué avec le plus grand professionnalisme. Il ne s’interrompait qu’à huit heure pour le second petit déjeuner, à dix heures pour le brunch, à midi pour le déjeuner, à quatorze heures pour le casse-croûte, à seize heures pour le goûter et à dix-huit heure pour une collation. Ce n’est que vers vingt heure, l’heure du diner, qu’il rentrait chez lui.
Le jour du marché était un jour particulier. Samy s’y rendait pour y vendre les sacs de charbon qu’il avait rempli tout le reste de la semaine. C’était aussi le « jour de bombance » où tout le village se réunissait pour manger ensemble sur la place du village de midi au coucher du soleil. Les semaines, les mois et les années se suivaient ainsi. Paisiblement. A peine troublées, une fois par saison, par la visite d’un ou deux mort-vivant.

Un matin d’été, l’improbable se produisit. Une elfe !
L’une de ces êtres de légende. Le peuplé fée, comme ils les appellent ici. Jamais Samy n’avait osé imaginer pouvoir en rencontrer un jour. Lorsqu’il vit ses cheveux d’argent et sa silhouette élancée, la vision du monde de Samy changea brusquement. Il se dit que ce monde était probablement trop vaste et trop plein de merveilles pour demeurer charbonnier à Birnbaum toute sa vie.
Mars, puisque c’était le nom de l’elfe en question, lui dit qu’elle accepterait de l’accompagner vers le nord, jusqu’à la grande cité de Talabheim, où elle le présenterait à des amis capable de lui offrir un travail bien plus enrichissant.
Samy était trop émerveillé pour se méfier de cette elfe qui était en réalité une escroc de la pire espèce. En réalité, celle-ci était prête à vendre l’halfling comme esclave dans les sous-sol d’un bouge du quartier du suif. Mars, de son côté, était loin de se douter que ce petit être insignifiant en qui elle ne voyait qu’un futur coffret de Couronnes d’Or, deviendrait, après d’âpres dangers, l’un de ses meilleurs amis.