Vers l’âge de deux ans, une activité devient vite incontournable: la pratique du chouinage à haut niveau. Imaginez un univers quotidiennement rythmé par des « chouineries » incessantes, à chaque instant de la journée. La perte d’un doudou? Chouinement. Sa découverte? Encore chouinement. Soif, faim, sommeil, chaque besoin s’accompagne d’un concert de plaintes sonores. Le brossage de dents ou le choix des chaussures… d’autres occasions pour des manifestations bruyantes.
Dans la sphère maternelle, on appelle ça une « phase », un concept rassurant pour certains parents. Mais pour d’autres, le défi est même d’autant que la discrétion de ces petits performances reste limitée à la maison.
Nul besoin qu’il fasse sa démonstration en public, ce qui ne fait qu’ajouter à la complexité pour une mère souvent épuisée. Cela vous parle? Avez-vous chez vous aussi des experts en chouinage furtif? Avec un peu de chance, cette phase s’estompe avant l’adolescence. Ou peut-être préférez-vous, tout comme moi, y voir le côté amusant de cette étape du développement enfantin.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Enregistrez mon nom, e-mail, et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je commente.
Legraal.fr un webzine dédié à la famille et tout ce qui peut lui apporter bien être et satisfaction. Des conseils rédigés par des passionnés.
Copyright 2025 legraal.fr. Tous droits réservés
Aucun commentaire